Gestion de la vie privé

POLITIQUE DE LA SA DOLFIN DANS LE CADRE DE LA COLLECTE DE VOS DONNEES PERSONNELLES

 

Responsable de la collecte des données :

La société anonyme DOLFIN, dont le siège social est sis à Avenue Robert Schuman 172, 1401 Nivelles, BCE : 0437.332.220

ci-après dénommée « DOLFIN» ou « Nous ».

Adresse de contact : info@tohi.be

 

Généralités

DOLFIN s’attache à respecter la vie privée de ses clients, de ses prospects, des personnes avec qui elle est amenée ou pourrait être amenée à collaborer dans le cadre de ses nombreux projets, des contrats existants ou à venir, et de toutes les personnes amenées à lui transmettre ses données personnelles. DOLFIN met donc tout en œuvre pour protéger la confidentialité des données personnelles collectées (ci-après, les « Données ») et pour respecter tant la législation nationale relative à la collecte et au traitement des Données que le règlement européen n° 2016/679 dit Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après : « RGPD »).

La présente politique (ci-après, la « Politique Vie Privée ») détaille les pratiques de DOLFIN dans le cadre de la collecte et du traitement des informations personnelles consécutive à la consultation du site internet www.dolfin.be (ci-après, « Le Site »), ou qui s’inscrit dans le cadre des relations de DOLFIN avec ses distributeurs, ses fournisseurs, ses partenaires, ses collaborateurs existants ou à venir et ses clients.

La présente politique s’applique donc dans le cadre de la collecte et du traitement des informations personnelles consécutive à un achat, à l’inscription, commande, demande d’informations, de services au départ du Site ou dans le cadre de toute autre communication et ce, que ce soit en vue de l’exécution d’un contrat conclu avec DOLFIN (la personne dont les données sont collectées sera désignée ci-après, le « Client ») ou lors de l’accès et/ou inscription de toute personne sur le Site (la personne désignée ci-après, l’ « Utilisateur »).

Lors de votre accès et/ou inscription et/ou achat des produits offerts et/ou à l’utilisation des services proposés, vous autorisez DOLFIN à traiter les données à caractère personnel conformément à la législation belge et européenne sur la protection de la vie privée et dans les limites définies par le RGPD.

Cette politique de collecte de données ne s’applique qu’aux données collectées sur le Site ou par DOLFIN. Le Site contient des liens vers d’autres sites. Nous vous invitons à aller consulter les politiques de collecte de données de ces sites et en aucun cas, DOLFIN ne pourra être tenu responsable des conséquences de votre navigation.

 

Données collectées :

Les Données collectées par DOLFIN diffèrent selon le type de personnes concernées telles que classifiées comme suit :

  • Les utilisateurs qui naviguent sur le Site sans communiquer volontairement des Données (ci-après l’« Utilisateur ») ;
  • Les personnes qui effectuent un achat, une inscription, commande, une demande d’informations ou de services au départ du Site ou autrement (ci-après le « Client ») ;
  • Les personnes de contact des distributeurs ou fournisseurs ou des potentiels distributeurs ou fournisseurs de DOLFIN : (ci-après les « Fournisseurs ») ;
  • Les personnes qui ont envoyé leur candidature (ci-après le « Candidat »).

 

Les données traitées par DOLFIN sont les suivantes :

  • Pour les Utilisateurs : Les informations collectées automatiquement lors de chaque accès au Site par tout Utilisateur ainsi que la date de naissance et l’âge de l’Utilisateur ;
  • Pour les Clients : Les noms, prénoms, date de naissance, adresse e-mail, adresse postale, n° de téléphone, qui sont collectées lors de l’accès et/ou utilisation et/ou inscription aux services internet, par un Client ; Les données relatives aux achats en ce compris les informations de paiement ; Des informations qui peuvent être échangées entre DOLFIN et les Clients, notamment par le biais d’un courrier électronique, dans le cadre de la fourniture de produits ou services ou la demande d’information ;
  • Pour les Fournisseurs : Nom, prénom, adresse postale, adresse de courrier électronique et n° de téléphone ;
  • Pour les Candidats : Nom, prénom, numéro de téléphone, date et lieu de naissance, statut, adresse email, CV, lettre de motivation, parcours scolaire, professionnel, intérêt ;

 

En fonction de quelle base légale traitons-nous vos Données ?

DOLFIN traite les Données des Utilisateurs sur base de son intérêt légitime au bon fonctionnement de son activité et de son Site. Pour le surplus, nous traitons à chaque fois uniquement les Données qui sont indispensables pour atteindre l'objectif visé. Nous utilisons ainsi les Données quand c'est nécessaire :

  • Dans le cadre de la préparation d’un contrat, de son exécution ou de sa dissolution, avec un Client ou un Fournisseur.
  • Sur base de l’intérêt légitime de DOLFIN de tenir les Clients et Fournisseurs informés des services de DOLFIN (newsletters, actions promotionnelles).
  • Sur base de l’intérêt légitime DOLFIN.
  • Pour satisfaire aux dispositions légales et réglementaires auxquelles DOLFIN serait soumise.

 

Objectifs de la collecte

Les Données des Fournisseurs et Clients sont collectées et traitées par DOLFIN aux fins suivantes :

  • La fourniture des services proposés par DOLFIN ; par exemple, pour effectuer une livraison, nous avons besoin de votre adresse de livraison.
  • L’exécution du contrat qui lie les parties ;
  • L’administration des Clients et Fournisseurs ;
  • La promotion et le développement de produits et services de DOLFIN.

 

Sécurité des données

DOLFIN met tout en œuvre pour protéger de manière optimale son réseau contre les accès non autorisés et pour garantir la confidentialité de vos Données.

Les paiements électroniques sont uniquement effectués via Ogone, le principal opérateur de paiement européen certifié PCI. En aucun cas, les informations de paiement ne sont stockées sur nos serveurs.

Les autres Données sont transférées sur notre base de données Dolfin SA via la sécurité SSL (Secure Sockets Layer), fournie par la firme Ingenico. Notre base de données est stockée sur des serveurs hébergés en Suisse par l’hébergeur INFOMANIAKS. Les serveurs sont sécurisés via des détecteurs de virus à plusieurs niveaux (multi-level firewalls) et un protocole de sécurité standard.

Des entreprises tierces sont également amenées à manipuler certaines Données lors de prestations à caractère technique nécessaires à la bonne exécution des services proposés par DOLFIN. Ces manipulations sont toujours effectuées, au nom et pour compte de DOLFIN qui en assume la pleine responsabilité, sur base de contrats assurant la sécurisation de vos données. Ainsi, DOLFIN peut transférer vos Données lorsque cela s’avère nécessaire à :

  • Une société d’informatique externe tenue d’assurer le fonctionnement correct et la mise à jour du Site ou de services ;
  • Des collaborateurs non liés par un contrat d’emploi mais par un contrat de prestation de services comprenant des obligations de confidentialité ;
  • A des services de comptabilité ou de conseil externes ;
  • A des services de communication.

 

Pour le surplus, DOLFIN s’interdit de divulguer vos Données ou de les transférer à des tiers sauf si ce transfert est requis par une autorité compétente, judiciaire ou administrative ou si vous marquiez votre consentement sur un tel transfert ou si cela s’avère nécessaire pour la fourniture des services en ce compris l’exécution du contrat. 

 

Temps de conservation des données

Les données des Clients et Fournisseurs seront conservées par DOLFIN durant toute la durée du contrat et 5 ans après son échéance, sauf si nos obligations comptables nous imposent de conserver vos données pour une obligation plus longue. Dans ce cadre, nous veillerons à supprimer vos données lorsque nos obligations comptables auront été remplies.

Les données des Candidats seront supprimées dans l’année de réception de leur candidature si celle-ci n’est pas retenue.

 

Liens vers d’autres sites

Les références mentionnées sur le Site vers d’autres sites ou vers des produits ou des services de parties tierces n’impliquent aucune recommandation de ces produits, services ou tiers.  DOLFIN n’est pas responsable du contenu des sites référencés et des liens mentionnés sur ces sites.  Le visiteur utilisera ces liens sous sa propre responsabilité et veillera à s’informer de la politique qui s’applique au traitement des données sur ces sites.

 

Vos droits : Accès à l’information collectée, rectification, suppression

Vous pouvez à tout moment et sans frais demander une copie des informations personnelles que nous stockons dans nos bases de données. Nous pouvons dans ce cadre vous demander une preuve d’identification avant d’accéder à votre demande. Vous avez également le droit de demander de corriger vos données ou de les supprimer de nos fichiers si cela ne rend pas impossible l’exécution des services de DOLFIN.

Vous pouvez en toute hypothèse, à tout moment vous opposer au traitement de vos données personnelles par DOLFIN ou demander la limitation de ce traitement. Quand vos données sont traitées dans le cadre d’un contrat, vous pouvez également demander qu’elles vous soient transmises dans un format lisible ou qu’elle soit transmise à un autre responsable de traitement.

 

Responsabilité des personnes concernées

Vous êtes seul responsable de toutes informations généralement quelconques que vous communiquez à DOLFIN. DOLFIN décline toute responsabilité en cas de dommages causés en raison de la communication par la personne concernée d’informations erronées, incomplètes ou frauduleuses

 

Restez informé des modifications

DOLFIN peut modifier la présente politique de protection de la vie privée, notamment en cas d’évolution législative. Nous vous invitons à consulter régulièrement la présente politique de collecte des données sur www.dolfin.be/personal-data. En outre, nous vous informerons de toutes modifications de contenu via notre site et autres canaux de communication fréquents. 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez exercer un des droits repris ci-avant, faire état d’un problème rencontré sur nos applications, si vous avez besoin d’une assistance spécifique ou si vous souhaitez envoyer un commentaire, merci de nous contacter par les différents moyens repris ci-dessous :

  • Par e-mail : info@tohi.be
  • Par courrier ; Avenue Robert Schuman 172, 1401 Nivelles
  • Par téléphone : + 32 (0)2 366 24 24

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous considérez que nous ne traitons pas vos Données avec le soin que vous en attendez. Vous pouvez également prendre directement contact et déposer plainte auprès de l’Autorité de protection des données :

  • Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles
  • +32 (0)2 274 48 00

 

 

POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

 

Généralités

La présente politique de gestion des cookies a pour but de vous donner une information aussi claire et complète que possible sur les cookies que nous utilisons et leur finalité. Nous vous invitons également à lire notre Politique Vie Privée pour prendre connaissance des règles qui s’appliquent en matière de protection des données personnelles.

Un “cookie” est un petit fichier composé de lettres et de chiffres stockés dans votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur. Il existe différents types de cookies, divisés selon l'origine, la fonction et la durée de vie. Pour un aperçu complet, nous vous invitons à consulter le site internet vous pouvez consulter notamment le site internet www.allaboutcookies.org.

 

Quels types de cookies utilisons-nous ?

  • Cookies indispensables : ces cookies font en sorte que vous puissiez naviguer sur nos sites Internet et applications et utiliser les fonctionnalités (comme le panier et vos paramètres de confidentialité).
  • Cookies fonctionnels : ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites Internet et applications et permettent une expérience de navigation personnalisée en conservant par exemple les noms de connexion, les mots de passe et les préférences – comme les paramètres linguistiques.
  • Cookies de performance : ces cookies collectent des données sur l’utilisation de nos sites Internet et applis comme le nombre de visiteurs, les pages web populaires et le temps que les utilisateurs passent sur une page déterminée. Sur la base du comportement de nos utilisateurs, nous pouvons améliorer nos sites Internet et applis et optimiser et personnaliser l’expérience d’utilisation. À cet effet, nous faisons appel à des cookies de tiers comme :
  • Cookies publicitaires ;
  • Cookies de réseaux sociaux.

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