Tohi

Du cacao durable et certifié

Afin d’élaborer les meilleurs produits, notre fournisseur de cacao se fournit dans de nombreux pays.

Quel que soit le pays d’origine de nos fèves, nous accordons une importance toute particulière à l’approvisionnement responsable et à la création d’un avenir durable pour les prochaines générations grâce à une étroite collaboration avec les principales parties prenantes. Nous sommes convaincus que les défis du secteur tels que le revenu des agriculteurs, le travail des enfants et le travail forcé et la déforestation ne peuvent être relevés qu’avec tous les acteurs de la filière cacao et chocolat et en impliquant les consommateurs.

Soutien aux petits exploitants

Nos fournisseurs sont activement et directement impliqués sur le terrain dans des projets de développement durable auprès des petits exploitants de plantations. De plus, ils soutiennent et mettent en œuvre depuis le 1er octobre 2020 l'initiative de différence de revenu vital (LID) de la Côte d'Ivoire et du Ghana.

Respect de l'éthique et de l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement

Les diverses normes internationales s’ajoutent aux efforts spécifiques de nos fournisseurs pour couvrir chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement en amont jusqu'aux agriculteurs et aux plantations.

Protection des droits humains

La protection des droits de l’homme tout au long de la chaîne d’approvisionnement est un élément essentiel. Guidées par la Déclaration de l’Organisation internationale du travail sur les principes et droits fondamentaux au travail, il est évident que les normes de l’industrie sont respectées à la lettre.

Grâce à leur présence locale directe, nos fournisseurs développent une approche innovante et systémique pour lutter contre le travail des enfants. L’accès à la santé et à la sécurité étant également une priorité, ils financent et supervisent la construction d’infrastructures sanitaires et de systèmes d’approvisionnement en eau potable dans les zones rurales.

Au niveau mondial, ils s’engagent à respecter les conventions de l’OIT énumérées ci-dessous :

  • Aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, la nationalité ou l’origine sociale
  • Aucune inégalité entre les sexes
  • Pas de travail forcé
  • Aucune forme inacceptable de travail des enfants
  • Pas d’exploitation des personnes et des communautés locales

Une chaîne d'approvisionnement en cacao sans déforestation et positive pour les forêts

Nos fournisseurs reconnaissent également le défi environnemental lié à la culture du cacao et la menace du réchauffement climatique. En tant qu’entreprise alimentaire de premier plan, ils souhaitent jouer un rôle environnemental actif au sein de la chaîne d’approvisionnement en cacao et atteindre au niveau mondial la neutralité carbone d’ici 2025 et l’équilibre hydrique d’ici 2030 notamment en n’ayant pas recours à la déforestation et en restaurant des forêts.