Tohi

Les chocolats Tohi – Composition & Conservation

D'où provient le cacao utilisé dans les chocolats Tohi?

Les fèves de cacao utilisées dans nos recettes proviennent d’origines différentes et sont sélectionnées avec soin pour vous offrir une expérience unique.

Que signifie la teneur en cacao ?

Selon les lois européennes, la teneur en cacao signifie l’addition de trois éléments : le beurre de cacao, la masse de cacao et la poudre de cacao.

Un haut pourcentage en cacao n’est pas uniquement synonyme de qualité. En effet, la sélection des fèves de cacao et toutes les étapes de production du chocolat interviennent pour beaucoup. De plus, le savoir-faire des maîtres-chocolatiers belges est également un élément déterminant dans le goût et la palette aromatique d’un chocolat.

Les chocolats Tohi contiennent-ils des OGM ?

Non, absolument pas et nous y veillons !

Quelle est la composition du beurre de cacao Tohi ?

Le beurre de cacao est un ingrédient unique et non un ingrédient composé. Il est issu du pressage de la masse (ou pâte) de cacao, elle-même étant le résultat du broyage de la fève de cacao. Nos chocolats sont tous 100% pur beurre de cacao. Nous n’employons aucun substitut.

Comment conserver votre chocolat Tohi ?

Le chocolat est une matière fragile et complexe.

Il est très sensible aux odeurs, à la lumière et aux écarts de température. Par conséquent, il est préférable de le conserver dans un endroit frais, sombre et sec, de préférence entre 14 et 18°C.

Nous vous conseillons également de ne pas conserver le chocolat près d’aliments ou autres substances très odorantes (les épices, par exemple) car le chocolat risquerait d’en absorber les odeurs.

Pendant combien de temps pouvez-vous conserver vos chocolats Tohi ?

Afin de profiter de toutes leurs saveurs et leurs propriétés organoleptiques, nous vous conseillons de consommer les chocolats Tohi avant la date limite de consommation indiquée sur l’emballage. Celle-ci correspond environ à 13 à 15 mois après la date de production.