Santé

Les antioxydants trouvés dans le cacao se révèlent précieux pour le système cardiovasculaire. Ils luttent contre le vieillissement cellulaire et la détérioration de molécules comme les lipides sanguins et l’ADN.

Plusieurs études révèlent que le chocolat a des effets bénéfiques sur le cœur et la circulation sanguine. Tout d’abord, les polyphénols du cacao diminuent l’oxydation du mauvais cholestérol. Ensuite, ils fluidifient le sang. Enfin, ils permettent une meilleure dilatation des vaisseaux sanguins. La richesse en flavonoïdes du chocolat dépend de sa teneur en cacao. C’est donc le chocolat noir qui emporte la palme des bienfaits nutritionnels devant le chocolat au lait. Retenons également que le chocolat présente une activité antioxydante supérieure à beaucoup de végétaux habituellement consommés.

 

Notons que les trois nutriments de base de l’alimentation à savoirles glucides, lipides et protéines se trouvent en des proportions équilibrées dans le chocolat. De plus, il contient de nombreuses vitamines et minéraux : calcium, fer, magnésium, potassium, zinc et phosphore, vitamine D, vitamine E, vitamine H et vitamine B12.

 

Le chocolat Tohi se compose uniquement d’ingrédients issus de l’agriculture biologique à savoir : les fèves de cacao bio, du sucre de canne bio et d’autres ingrédients propres à chacune des recettes Tohi.

 

Ses procédés de transformation préservent de façon optimale les qualités nutritionnelles des matières premières.

 

Toutefois le chocolat ne remplace en rien les fruits et légumes dont les nombreux autres avantages nutritionnels ne sont nuls comparables.

Bio ou non, ce qui fait qu’une alimentation est saine, c’est l’équilibre, la variété et la modération !