A Propos de Tohi

La marque Tohi a été créée avec passion par le savoir-faire artisanal de Dolfin. Dolfin appliquant déjà l’art de mélanger des ingrédients exclusivement naturels à un chocolat belge de tradition, l’élaboration d’une nouvelle marque de chocolat biologique et équitable lui semblait  une évidence.

Le Tohi, petit oiseau jovial, rondouillet, attachant et à l’allure sympathique, a été observé pour la première fois en 2004 dans la Serranía de los Yariguíes, une petite chaîne de montagnes isolée dans le Nord de la Colombie à la frontière du Venezuela.

L’annonce de la découverte du Tohi devint alors une source d’inspiration pour la création de cette nouvelle marque de chocolats. L’oiseau fait le lien entre des horizons différents, évoque l’exotisme des voyages, la Liberté et la Nature. Il est symbole de poésie, de fragilité et de gaieté. Le chocolat Tohi a été élaboré à l’image de cette découverte. Le Tohi porte superbement bien les couleurs de la Belgique. Doté d’un plumage tricolore, il a le dos noir, le ventre jaune et la crête rouge. Tout y était. La nouvelle identité du chocolat Tohi est créée.

Naturellement délicieux, délicieusement naturel

Tohi, le chocolat Bio alliant saveurs authentiques, plaisir et Nature.

Tohi est né de l'enthousiasme d'une petite équipe de passionnés du chocolat, adeptes d’un mode de vie moderne et alternatif, en quête de découvertes gourmandes.

Tohi vous emmène dans l’univers du chocolat où les saveurs sont encore naturelles et brutes. Parcourant le monde à la recherche de goûts subtils et parfois peu connus, les Maîtres-Chocolatiers de Tohi s’appuient sur les traditions d’hier pour innover aujourd’hui.

Tohi, c’est:

  • l’envie de simplicité et plaisir partagé autour du chocolat,
  • la recherche du BON car le chocolat est avant tout synonyme de plaisir. Plaisir des parfums du monde. Epices exotiques, zestes de fruits, fruits secs ou grands classiques, les Maîtres-Chocolatiers de Tohi travaillent des associations subtiles et inattendues.
  • la recherche du BIEN. Max Havelaar, la garantie bio, la gestion forestière durable pour les emballages (FSC) et le contrôle des émissions de carbone sont autant d’éléments signes de notre engagement responsable. Voilà un chocolat à savourer en toute honnêteté !
  • la recherche du BEAU. Un chocolat unique mérite un emballage unique. L’emballage est vif, lumineux et authentique. Délectez-vous du chocolat Tohi « naturellement délicieux et délicieusement naturel »

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